Peut-être que vous voyagez beaucoup, ou que vous vous occupez de petits enfants à la maison. Ou bien, que vous êtes un-e étudiant-e qui travaille le week-end et que vous auriez vraiment apprécié de pouvoir rester chez vous et limiter les trajets. Ou encore, peut-être que n'avez pas un accès facile aux moyens de transport. Ou vous vous êtes récemment cassé la jambe, avez subi une intervention chirurgicale ou ne voulez pas quitter la maison pour une quelconque autre raison.
Bien sûr, c'est aussi agréable de rencontrer le psychologue en personne, de vous asseoir dans un fauteuil confortable d'un petit bureau tranquille, de se voir offrir un thé et une boîte de mouchoirs, et d'avoir une conversation face à face avec tous les éléments non verbaux de la communication humaine. Mais il y a des périodes dans nos vies où une telle option est soit impossible, soit demande trop de sacrifices.
Pour vous aider à surmonter les obstacles des enjeux logistiques je propose les deux formes de séances; en ligne et en cabinet. Après tout, l'essence de nos rencontres ce n'est pas une tasse de thé ou la possibilité de se serrer la main. L’essentiel sont les conversations, l'authenticité, l'engagement et le fait d'être présent ici et maintenant.
Une bonne connexion Internet et un appareil muni d'une caméra sont tout ce dont vous avez besoin pour commencer de voir un psychologue sans quitter votre domicile. Alors, si ce format vous intéresse, trouvez un endroit calme et confortable, prenez rendez-vous en ligne et attendez que je vous appelle sur Skype avec votre propre tasse de thé et tout accessoire réconfortant qui vous aide à vous détendre.